Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[K] L'épopée d'une Great Sayaman et de sa Luciole [L]
16 juin 2005

Sport à decouvrir

Comme certains d'entre vous peuvent le savoir - faudrait-il deja que vous soyez interresses par ce site - je pratqiue de la plongee sous-marine depuis le debut de l'annee, je suis donc novice et recevrait mon niveau le 24 Juin (YOUPI ^.^).
Mais je ne viens pas parler (ecrire) de la plongee, quoiqu'il y aurait beaucoup à dire, je laisse ca a qui ont le supplice de m'ecouter parler ou de me lire...
BREF, je viens ici pour parler d'une discipline sportive tres interessante : le hockey subaquatique ! :-)
Au debut, nous ne jouions qu'avec les trucs en plasiqtues que l'on met sur les ceintures pour enfant pour nous en servir de crosse.
Mais depuis la semaine derniere, quand un moniteur de hockey subaquatique est venu nous voir - je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, je grimpais les falaises de Clecy XD - nous avons de vraies crosses, que le President du Club a fait faire par un menuisier ! ^^
Je vais bientot ajouter des photos pour illustrer ce sport.
Et je tiens à dire que c'est une dispcipline reconnue puisqu'il existe des championnats (de France).
Si je pousse mon envie et mon reve à son terme, je peux imaginer du hockey subaquatique à Paris 2012. ;-)
Sur ce je vous laisse !

au revoir
a bientot
;-)   

Publicité
Commentaires
J
Salut à tous,<br /> <br /> Pour info, le hockey subaquatique est un sport de la CMAS (Confederation Mondiale des Activites Subaquatiques). Il y a un championnat non seulement de France (4 divisions seniors, des sections benjamins, minimes, cadets et juniors), mais aussi en Europe (le dernier en date, en juin à Marseille, a vu la victoire des Françaises (plus de 100 buts marqués, aucun encaissé) et la seconde place des français), mais aussi Mondial (la France a été championne du monde en 2000, comme pour le foot, mais on en a etrangement moins entendu parler). Pour les Jeux Olympiques, j'ai entendu parler du hockey subaquatique comme sport de demonstration aux prochains JO d'été.<br /> <br /> Ce sport est géré en France par la ffessm (http://www.ffessm.fr), la Fédération Francaise d'Études et de Sports Sous-Marins, qui gère aussi la plongée, la nage avec palmes, le tir sur cible, ... Pour trouver un club qui pratique le hockey sub ou pour avoir plus d'infos: http://hockeysub.ffessm.fr<br /> <br /> Pour ma part, je vous accueillerais volontier dans notre club de Cagnes sur Mer (http://hockey.clubmoana.com/)<br /> <br /> A plus,<br /> <br /> Julien
L
Bonjour<br /> <br /> juste pour dire en passant qu'il y a de tres belles photos (helas non libres de droits) sur le site du club de pontoise<br /> http://chspc.free.fr/ puis dans la rubrique photos.<br /> <br /> Et aussi pour une question ou se trouve donc ce nouveau club? :o)<br /> <br /> Y a t'il un site web ? <br /> si oui sauf avis contraire je l'ajouterai ici:<br /> http://hockeysub.moirans.free.fr/Html/Liens.html<br /> ou j'essaie d'entrenir une liste exhaustive des sites de clubs en France.<br /> A bientot au fond peut etre! :)
K
Oui il y a de ça deux semaines :p<br /> Hier j'en ai marqué un seul :p
L
Vivement les photos...<br /> On te retrouve pour les J.O. de Paris 2012 dans l'équipe de France de hockey subaquatique ;)<br /> Eh oui : ce que Carole oublie de dire c'est que sur les 3 buts marqués par son équipe, 3 ont été mis par elle ^^
Publicité