Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[K] L'épopée d'une Great Sayaman et de sa Luciole [L]
12 juin 2005

G : "- Pour toi c'est quoi l'intelligence ?

   

Moi : - ...
Moi:  - Je n'ai jamais reflechi à la question.
          Je dois y aller, mais promis j'y reflechirais."
[Discussion entre G.F. et moi]

La conversation n'était pas vraiment comme ça. Je ne me souviens pas au mot près.
Bref, j'y ai reflechi, j'essaye de tenir mes promesses.

L'intelligence à laquelle je faisais référence -ou plutôt celle à laquelle je songeais-  n'est pas l'intelligence pratique de pour bouger, sentir, saisir un objet.
Non plus l'intelligence cérébrale qui nous permet d'exister...
Disons que je pensais plutôt à quelque chose qui se rapprochait de la grandeur d'âme...
L'intelligence de TES propos, je ne vais pas aller jusqu'à dire ta perception des choses car j'en sais peu; mais je parle plutôt du fait que tu sois si réfléchi, et aussi ta façon de penser - ta manière de tourner les phrases joue aussi sûrement-.
J'espère avoir été assez claire, même si je suppose que c'est loin d'être le cas.
En tout cas j'apprécie de "parler" avec toi, je trouve que ça apporte pas mal.
p1011274photo prise de ma chambre, une heure avant le bac de français ecrit

Publicité
Commentaires
Publicité